About

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L’engouement populaire et médiatique qu’a suscité le voyage spatial de Thomas Pesquet montre à quel point l’homme est fasciné par le fait de s’extraire de l’attraction terrestre.

Caresser ce rêve de lévitation ouvre des perspectives nouvelles d’angles de vue mais aussi d’interprétation de notre monde.

Au travers de mes œuvres aussi bien picturales que gravées, j’imagine ce qu’il advient des corps et des substances en lévitation.

J’élabore des compositions qui soulignent le rapport entre le vide et notre besoin d’avoir des repères et des points d’attache. Je joue tantôt avec les aplats, les lignes de fuite, les ombres et les lumières pour guider le regard du spectateur, parfois allant même jusqu’à le désorienter.

Je m’inspire des vidéos réalisées à bord de la station spatiale internationale, des vols d’avions Zéro G mais aussi de l’histoire de l’art. Dans cette dernière je puise des pistes de sujets, de postures ou de compositions.

Mes compositions ne sont jamais statiques. Je suis attachée au mouvement, persuadée qu’il nous aide à penser.

Un verre qui tangue, un fauteuil renversé,  c’est le quotidien qui flotte, le hasard des trajectoires…chacun devient conquérant flottant de son univers.

Je travaille par thématiques, passant d’un médium à un autre. Mes œuvres deviennent de multiples voyages possibles dans lesquels le spectateur peut errer.

Le voyage et les bagages que nous emportons deviennent un sujet à part entière dans mes derniers travaux.

Voyager, partir à la découverte de la nouveauté, de la différence, de l’Autre, en abandonnant quelque chose de familier derrière nous. On part avec ses bagages au sens propre comme au sens figuré. Les effets personnels les plus intimes constituent un ancrage avec le lieu de départ. Mais qu’est-ce qui circule ainsi dans nos valises?

Voyager léger et sans encombre est-il lui aussi un rêve comme celui de la lévitation?

The popular and media enthusiasm for Thomas Pesquet's space travel shows how fascinated humans are by extricating themselves from Earth's gravity.

Caressing this dream of levitation opens up new perspectives of angles of view but also of interpretation of our world.

Through my works, both pictorial and engraved, I imagine what happens to levitating bodies and substances.

I create compositions that emphasize the connection between emptiness and our need for reference points and points of attachment. Sometimes I play with solids, vanishing lines, shadows and lights to guide the viewer's gaze, sometimes even going so far as to disorientate him.

I am inspired by the videos made on board the International Space Station, the flights of Zero G planes, but also the history of art. In the latter I draw tracks of subjects, postures or compositions.

My compositions are never static. I am attached to the movement, convinced that it helps us to think.

A glass that rocks, an overturned armchair, it is the daily life that floats, the chance of trajectories ... each becomes a floating conqueror of his universe.

I work by theme, moving from one medium to another. My works become different possible journeys in which the viewer can wander.

Travel and the luggage we take with us become a subject in their own right in my latest work.

To travel, to discover the new, the difference, the Other, leaving something familiar behind us. We leave with our luggage literally as well as figuratively. The most intimate personal effects constitute an anchor with the place of departure. But what is it that circulates in our suitcases like this?

Is traveling light and unhindered also a dream like that of levitation?

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