Accueil

Gravures et peintures.

Au travers de l’actualité mais également d’investigations dans les livres d’Histoire et des Sciences Humaines et Sociales Nathalie Douillard tente de capter comment l’Homme amène son corps au plus près de ses rêves et son impact sur le vivant et les cultures lors de ses explorations.

Dans ses peintures et gravures l’artiste met en mouvement les portraits et objets représentés et inverse ou imbrique les angles de vue dans un besoin de créer une sensation de lévitation. La matière n’est qu’un moyen de voyager et d’explorer. A la recherche de lumière et de transparence elle travaille le cuivre avec des aquatintes ou égraine le métal directement au berceau et à la roulette. Libérées de la presse, ses gravures sur linoléum sont parfois imprimées au Baren ou tamponnées sur des grands supports tels que des cartes marines et de grandes feuilles. Dans ses toiles Nathalie Douillard utilise la peinture à l’huile avec des pigments qu’elle mélange elle-même et travaille par glacis révélant la luminosité des couleurs.

Ses compositions ne sont jamais statiques, attachée au mouvement, Nathalie Douillard est persuadée que ce dernier nous aide à penser, guidant ainsi le regard du spectateur désorienté dans une nouvelle exploration.