Paintings

Au travers de mes peintures, je traite des thèmes traditionnels de la représentation picturale  sous l’effet de l’apesanteur en m’appuyant sur les connaissances accessibles à ce jour sur les vols orbitaux.

Through my work, i take traditional pictorial themes and show them under the effect of zero gravity, based upon the information available to us to date.

Nus à la toilette.

Tableaux, huile sur toile, 100 x 120 cm.

Série Skate-park.

Série sur le voyage.

La question de ce que l’on transporte comme bagage, qui concerne tout voyage de longue distance mais aussi celle de l’encombrement et du poids.


Série Topographies virtuelles.

Pour reprendre Pierre Francastel  » La construction intellectuelle de l’espace ne repose pas sur le déchiffrement par l’esprit des propriétés contenues dans les choses, elle vise à la création de systèmes intellectuels répondant, à la fois, au désir que nous avons de connaître et d’agir sur le monde extérieur. »Etudes de sociologie de l’art, naissance d’un espace, p.141, Editions Tel Gallimard. Comme un enfant qui découvre le monde de façon topologique cette série montre un espace quotidien terrestre exploré par le spectateur dans un état d’apesanteur. C’est une carte de la disposition des éléments d’un lieu et des différents angles de vue possibles en plaçant le spectateur en apesanteur.

Série de nature morte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.